Accueil | Sport national | Gerson Rodrigues va signer au Dynamo Kiev!

Gerson Rodrigues va signer au Dynamo Kiev!


Gerson Rodrigues devrait s'engager pour trois saisons avec le club ukrainien. (photo Gerry Schmit)

Poursuivant son ascension, le Luxembourgeois va quitter le Japon et s’engager pour 3 ans dans un club historique du football européen.

Après s’être exfiltré de force du Fola Esch pour découvrir le monde pro au Telstar, en D2 néerlandaise, après avoir filé en douce du côté du Sheriff Tiraspol, en Moldavie, après seulement six mois aux Pays-Bas, après avoir bouclé une saison pour repartir immédiatement au Jubilo Iwata, au Japon, voilà Gerson Rodrigues, 24 ans, dont la progression était devenue évidente, sur le point de s’engager en D1 ukrainienne, au Dynamo Kiev!

Marvin Martins joue son nouveau club ce soir!

C’est presque dommage, l’ailier manquera la grande reprise de la Division 1 ukrainienne : il aurait pu y croiser mercredi soir son coéquipier de la sélection, Marvin Martins, dont le Karpatya Lviv rencontrera le Dynamo pour l’ouverture de la saison.

Mais son arrivée ne serait plus qu’une question de temps et il devrait s’engager pour trois saisons et, croient savoir nos confrères du Tageblatt, une indemnité de transfert équivalente à 2 millions d’euros qui a fini par faire plier son club du Jubilo, bien mal engagé en J-League (17e et avant-dernier) et qui va perdre son meilleur réalisateur (5 buts en 15 apparitions).

Gerson Rodrigues, sur la pente ascendante depuis quelques mois, alors qu’il avait gagné en sérieux et en régularité, parlait de se poser enfin durablement, mais savait aussi que sa courbe de progression passait par un retour vers l’Europe. Ses deux prestations (l’une époustouflante à l’aller et «simplement» bonne au retour) contre l’Ukraine, lors de la première moitié de l’année 2019, auront suffi à convaincre un club qui joue le titre dans l’un des championnats les plus solides de l’est de l’Europe.

Contre le Club Bruges en Ligue des champions

Son équipe affrontera le Club Bruges au 3e tour de Ligue des champions, dès la semaine prochaine (les 6 et 13 août). On pourrait donc très prochainement le découvrir à un niveau international auquel il semble de plus en plus appartenir. Pour s’y installer durablement après avoir fréquenté cinq clubs en moins de deux ans?

J. M./LQ