Avec un match nul 1-1 mardi soir au stade Josy-Barthel, les Dudelangeois se qualifient pour le 3e tour de l’Europa League face aux Macédoniens de Shkëndija grâce à leur victoire à l’extérieur à l’aller (1-2).
Mission accomplie pour la jeune équipe du F91 et avec la manière. Alors qu’ils pouvaient se «contenter» d’une défaite 0-1 après leurs deux buts inscrits en Macédoine du Nord, les hommes d’Emilio Ferrera sortent invaincus de leur double confrontation contre Shkëndija.
Mardi soir, ils ont même ouvert le score (1-0, Ricardo Delgado, 78e) avant de se voir rejoindre en toute fin de match (1-1, A. Ibraimi, 90e). Un match marqué par la grande nervosité de l’équipe de Macédoine du Nord : 6 cartons jaunes et 3 expulsions, dont deux directes à la 90e.
Mais l’essentiel est ailleurs. Malgré le chamboulement de l’effectif et sa jeunesse, le F91 peut se mettre à rêver. Le club se retrouve à un tour de disputer les barrages d’accession à la phase de poules de l’Europa League – et puisque son prochain adversaire, les Estoniens de Nomme Kalju, n’a rien d’un foudre de guerre – le F91 pourrait ainsi se donner une chance de renouveler l’exploit de 2018.