Le convoyeur de fonds disparu lundi à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), avec le contenu de son fourgon, a été interpellé mardi à Amien, selon une source proche de l’enquête.
Il a été arrêté par la police judiciaire de Lille avec une grande partie du butin volé, selon cette source. Le fourgon que conduisait cet employé de la société Loomis âgé de 27 ans, interpellé dans un appartement du centre-ville, avait été retrouvé lundi matin vide de l’argent qu’il transportait, pour un préjudice de trois millions d’euros.
La brigade de répression du banditisme (BRB), chargée de enquête, avait lancé un appel à témoin mardi matin. « Toutes les pistes sont envisagées, il s’agit de recueillir un maximum de témoignages », confiait une source proche de l’enquête. L’individu recherché, un dénommé Adrien Derbez âgé de 27 ans, était « susceptible d’être armé et dangereux ».
Lundi vers 6h, cet employé de la société Loomis, a déposé ses deux collègues près d’une agence Western Union à Aubervilliers en Seine-Saint-Denis. « Alors que les deux collègues pénétraient dans l’agence, lui est resté au volant. A leur retour, le fourgon et le chauffeur avaient disparu », selon une source proche de l’enquête.
« L’arme longue en dotation collective présente dans le camion a également disparu », d’après la BRB.
LQ/AFP