Accueil | A la Une | Le duo Marie-Paule Dondelinger et Starsky Flor se hisse à la tête des Pirates

Le duo Marie-Paule Dondelinger et Starsky Flor se hisse à la tête des Pirates


Le parti sera désormais dirigé par les deux porte-paroles. (Photo : twitter/Sven Clement)

À l’occasion de son congrès national samedi matin au centre culturel Schéiss, le parti Pirates a élu comme successeur de son président Sven Clement les deux porte-paroles.

Pendant neuf ans, Sven Clement aura dirigé le parti Pirates. Désormais ils seront deux à la tête du parti – à l’instar du parti déi Gréng. Le duo Marie-Paule Dondelinger et Starsky Flor a été désigné ce samedi matin pour prendre la relève. Le fondateur du parti Pirates Sven Clement, qui siège depuis les élections législatives de l’automne à la Chambre des Députés, reste membre de la présidence (Präsidium).

Au centre culturel Schéiss à Luxembourg samedi matin, les Pirates ont également tenu le congrès du « European Pirate Party ». Pour les européennes le 26 mai prochain, le parti a choisi le slogan « Europe needs more Pirates ». Starsky Flor, Marie-Paul Dondelinger, Daniel Frères, Christian Welter, Chris Bernard et Lucie Kunakova sont les noms des six candidats qui avaient été dévoilés dès le mois de décembre.

LQ

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .