Accueil | Police-Justice | Deux trafiquants de drogue présumés arrêtés à Bonnevoie

Deux trafiquants de drogue présumés arrêtés à Bonnevoie


C'est un simple contrôle technique qui a mené à l'arrestation des deux trafiquants présumés. (illustration Isabella Finzi)

Un simple contrôle technique expiré a abouti à l’arrestation de deux trafiquants de drogue présumés, jeudi soir à Luxembourg.

Lors d’une patrouille de routine, jeudi soir dans le quartier de Bonnevoie, des agents de la police grand-ducale ont constaté que le contrôle technique d’une voiture n’était plus valide depuis la fin de l’année dernière. Ils ont également remarqué une forte odeur de cannabis provenant du véhicule.

Le conducteur et son passager ont alors avoué avoir consommé de la drogue. Lors du contrôle, les policiers ont remarqué un gros pochon de cannabis sur le plancher côté passager. Au cours de la fouille qui a suivi, les agents ont pu mettre la main sur 69,5 grammes de marijuana, un joint, de l’argent liquide et des téléphones portables. Pour couronner le tout, après vérification, il s’est avéré que le conducteur n’était même titulaire du permis de conduire, étant encore en période de formation.

273 grammes de marijuana et des amphétamines

Sur ordre du ministère public, une perquisition a été effectuée aux domiciles respectifs des deux hommes. Perquisition qui a permis de saisir un total de 273 grammes de marijuana, de petites quantités de haschisch et d’amphétamines ainsi que d’ustensiles pour empaqueter la drogue. Le parquet a alors ordonné l’arrestation des deux hommes qui ont été présentés à un juge d’instruction vendredi matin.

LQ