En France, les deux tiers des radars automatiques auraient été dégradés ces dernières semaines. Dans le Pays-Haut, pas de flashs à l’horizon…
Selon le site radars-auto.com, en France, deux radars automatiques sur trois seraient actuellement dégradés ou détruits. La faute au passage aux 80 km/h et au mouvement des gilets jaunes. Ainsi, selon le site toujours, « 66% des quelque 2 000 radars fixes ont été vandalisés et 250 auraient été détruits depuis la mi-novembre, soit 10 radars par jour. »
Dans le Pays-Haut, à ses portes d’entrée et de sortie, le constat est encore plus saignant, puisque cinq radars sur cinq sont hors service. Sur la RD156, à Malavillers, celui qui flashe à 80 km/h dans le sens Piennes-Audun a été incendié. Sur la RD 618, sur la route de Longuyon, même constat : le radar — il flashe dans les deux sens — est inutilisable.
Plus au Nord, sur la RN52, à Mont-Saint-Martin, en direction de la Belgique, une guirlande de Noël et un sac-poubelle sont installés sur le coffret, lui aussi HS. Tout comme à Viviers-sur-Chiers, sur la RD618.
Reste donc celui de l’A30, à Hayange qui vous photographie dans le sens Longwy-Metz. Pas de miracle non plus, l’appareil est tagué. Pour rappel, il « s’allume » à plus de 110 km/h. Mais ça, c’était avant…
Le Républicain Lorrain