Pour un différend au sujet d’une place de parking, un automobiliste n’a pas hésité à sortir une arme de poing !
Mercredi soir, des résidents d’un immeuble de la rue de la Corchade à Metz font observer au conducteur de cette Porsche Panamera qu’il est stationné sur une place privative qui leur avait été réservée.
Le ton monte entre le frère de la résidente et le conducteur de la Porsche. Les deux hommes en viennent aux mains alors que l’automobiliste profère des menaces à l’encontre de la résidente et des siens. Il sort même une arme de poing au nez de la celle-ci et des trois personnes qui l’accompagnent puis quitte les lieux.
Quelques minutes plus tard, l’homme à la grosse cylindrée est repéré au niveau de la Maxe. Il est finalement interpellé à Woippy par une patrouille. Lors du contrôle, les policiers remarquent immédiatement la crosse de l’arme, qui s’avère être une arme de type air soft à gaz, dépasser d’une cagette placée sur le siège avant du véhicule.
Cet automobiliste de 27 ans, au tempérament un peu chaud, a été placé en garde à vue alors que quatre personnes ont déposé plainte contre lui.
Delphine Dematte (Le Républicain Lorrain)