Une course poursuite de tous les dangers s’est déroulée sur l’A4 en direction d’Esch, dans la nuit de samedi à dimanche. Un policier a dû tirer dans les pneus d’un chauffard quand celui-ci lui a foncé dessus.
Il était un peu plus de 2h30 quand une patrouille a croisé une voiture filant à vive allure vers l’A4, à hauteur de Salzhaff/Hollerich. Elle a alors actionné le gyrophare et la sirène pour lui signifier de s’arrêter mais le conducteur a accéléré de plus belle.
Une course poursuite s’est ensuite engagée sur l’autoroute, à plus de 200 km/h, non sans représenter un danger pour les autres usagers. Au niveau d’Esch-sur-Alzette, le chauffard a forcé un barrage policier en place. Avant de foncer droit sur un fonctionnaire qui se trouvait sur la chaussée et qui a dû faire usage de son arme en tirant dans les pneus.
Ce qui n’a pas suffi à stopper la course effrénée de la voiture qui a, au passage, endommagé plusieurs véhicules de service. Au bout d’une centaine de mètres, la voiture a pu être immobilisée avec ses quatre occupants à bord dont le conducteur qui roulait sans permis.
Il a été arrêté sur ordre du parquet pour être présenté à un juge d’instruction. Une enquête a été ouverte et confiée à l’inspection générale de la police.
LQ