Accueil | Sport national | Mondorf : Benamra encore dans tous les coups

Mondorf : Benamra encore dans tous les coups


Avec deux buts et une passe décisive, l'ancien joueur de l'OL a désormais un pied dans 11 des 17 buts des siens. (photo Jean-Jacques Patricola)

Un peu poussif en première période, Mondorf a su mettre Rosport K.-O. en quelques minutes à la reprise, dans le sillage de son élément offensif franco-algérien.

Dans notre édition de samedi, Amine Nabli glissait à propos de son équipier que «depuis le début de la saison, c’est minime ce que Marwane (Benamra) nous apporte, par rapport à son talent.» Sous-entendu, l’ancien joueur de Lyon peut donner encore bien plus que les 6 buts et 2 passes décisives réussies avant ce week-end, au vu de ses énormes qualités.

«J’ai lu cet article qui m’a fait plaisir. C’est agréable quand on parle de vous en ces termes», souriait après le coup de sifflet final un Benamra (23 ans) emmitouflé dans sa doudoune aux couleurs de son club. «Après, c’est vrai que je sens que je peux donner encore davantage. Certains automatismes doivent encore être trouvés. Je peux m’améliorer, comme toute notre équipe d’ailleurs. J’en suis convaincu. Mais sur ce match face à Rosport, je n’avais pas spécialement l’objectif de répondre sur la pelouse à ce que disait mon équipier dans votre journal. J’ai juste essayé d’apporter quelque chose à mon équipe.»

En duo avec Yao

Et on peut dire qu’il a fait ça avec efficacité ! Jugez plutôt : deux buts et une passe décisive sur les trois premiers buts des siens. Si Benamra peut donc encore faire mieux, notamment peut-être au niveau de la constance sur l’ensemble des 90 minutes, c’en était déjà bien assez pour un Rosport à la rue durant les 45 dernières minutes et qui a eu le malheur de lui laisser beaucoup trop d’espace. Ce qui peut s’avérer fatal face à l’ancien joueur de Lyon.

Surtout quand Yao, l’attaquant titulaire en pointe côté mondorfois, se met au diapason de son équipier, comme cela a été le cas dimanche en deuxième période. En l’espace de six minutes, entre la 48e et la 54e, les deux hommes furent à la base de quatre énormes occasions. Et si Nabli et Mendes ont manqué tout d’abord le coche, Yao a, lui-même, propulsé une tête (après un corner de Benamra) au fond des filets. Avant que Benamra ne lui rende la pareille après une belle déviation de Yao. Deux actions qui ont permis à Mondorf de faire le break, menant 3-0.

Histoire de faire donc fructifier le 1-0 qu’avait inscrit le même Benamra dans une première mi-temps équilibrée. Un but où le n°29 mondorfois avait eu une bonne dose de chance, puisque son centre-tir avait été dévié dans ses propres filets par Heinz. Ce qui ne l’empêche pas, avec désormais 8 buts et 3 passes décisives, d’avoir un pied désormais dans près de 65% des buts de son équipe.

Julien Carette