Accueil | A la Une | Pétange : elle tombe sur deux hommes en rentrant chez elle

Pétange : elle tombe sur deux hommes en rentrant chez elle


Une véritable chasse à l'homme a été déclenchée à la frontière belge vendredi soir, pour tenter de retrouver les deux hommes (illustration Alain Rischard).

Situation de panique, pour une habitante de Pétange, vendredi soir : alors qu’elle rentrait à son domicile, rue Jean-Waxweiler, elle est tombée sur deux hommes « vêtus de noir » en train de visiter sa maison.

Quand la femme est arrivée à son domicile, vers 21h10, elle a eu bien du mal à ouvrir la porte… celle-ci s’est « claquée depuis l’intérieur », décrit le rapport de police. Puis elle a entendu crier fort. « Quand la porte s’est de nouveau ouverte, la femme a vu deux hommes vêtus de noir », poursuit la police grand-ducale.

Les cambrioleurs se sont enfuis à travers le jardin, dans un champ qui mène à une forêt, qui permet de rejoindre la Belgique.

À l’intérieur, un saccage…

Quand la femme a pu enfin pénétrer dans sa maison, elle a découvert que toutes les pièces avaient été saccagées. Stupeur !

Une vaste chasse à l’homme a été déclenchée, dès que la police a eu l’information du forfait. Malgré l’hélicoptère et la participation des maîtres chiens, les fugitifs n’ont pas pu être repérés. La police belge est désormais incluse dans l’enquête.

Le Quotidien