Accueil | Politique-Société | [Législatives] Alex Bodry veut une « large réforme » du LSAP

[Législatives] Alex Bodry veut une « large réforme » du LSAP


Alex Baudry, figure du parti socialiste luxembourgeois, souhaite une grande réforme du parti en vue des élections européennes ( Photo : Julien Garroy).

Alex Bodry, figure du parti socialiste luxembourgeois (LSAP), souhaite une « large réforme » du parti en vue des élections européennes.

« Toutes les structures du parti doivent être réformées », a lancé Alex Bodry lundi, à l’issue d’une réunion du LSAP, confirmant la volonté d’une nouvelle coalition LSAP-Vert-DP. De la section de commune à la pointe de l’état, si l’on comprend bien.

Rester et reconstruire en même temps

Reconstruire en participant de nouveau à la vie politique, car la « casse est limitée », dixit Étienne Schneider : voici le cap fixé. Le LSAP se fixe une échéance courte, puisqu’Alex Bodry souhaite une refonte « en vue des élections européennes » de 2019. Comme d’autres partis sociaux-démocrates européens, le LSAP peine à se définir une ligne précise, coincé entre une nouvelle gauche aux accents plus sociaux (Déi Lénk, 2 sièges à la Chambre), et une droite qui veut séduire l’électorat des classes moyennes.

Claude Damiani et HG

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .