Accueil | Grande Région | Fuite de gaz à Thionville : 650 foyers et trois établissements de soins touchés

Fuite de gaz à Thionville : 650 foyers et trois établissements de soins touchés


Les sapeurs-pompiers sont intervenus dans le quartier où l’on trouve leurs propres logements de fonction. (Photo RL/Pierre Heckler)

Une fuite de gaz sans gravité a été détectée jeudi matin dans le secteur pavillonnaire situé juste à l’arrière de la caserne des sapeurs-pompiers à Thionville. La coupure qui a suivi a touché 650 foyers mais aussi trois établissements de soins importants.

GRDF a déployé plusieurs équipes à la suite d’une fuite de gaz repérée vers 9h, dans le lotissement attenant à la caserne des sapeurs-pompiers.

Et pour cause : outre les 650 foyers privés de gaz à la suite de l’incident, on comptait des établissements sanitaires importants comme l’hôpital gériatrique Le Kem, la résidence Sainte-Madeleine ou la clinique Ambroise-Paré. La priorité a été de rétablir le réseau auprès des ces abonnés pas tout à fait comme les autres, où l’absence de chauffage ou d’eau chaude peut très vite engendrer des situations compliquées.

En milieu d’après midi, ces établissements disposaient à nouveau du gaz, ce qui n’était pas encore le cas de tous les particuliers.

Le Républicain Lorrain

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.