Accueil | A la Une | Esch : il tente de voler une moto rue du Brill

Esch : il tente de voler une moto rue du Brill


Les individus se sont déchaînés dans le centre de Luxembourg, vendredi (illustration : Editpress).

Un individu avait une sérieuse intention de voler une moto attaché à une clôture, jeudi soir, à Esch-sur-Alzette. Il avait avisé un deux-roues à l’angle de la rue du Brill et de la rue Zenon-Bernard. Pas de bol, c’est précisément ici que la police patrouillait !

Le voleur avait bien préparé son coup : agir de nuit (23 heures), et préparer de quoi riposter si le propriétaire de la moto débarquait. Un bâton télescopique, du gaz d’auto-défense et un jeu de tournevis variés : bel équipement ! Mais voilà, même bien préparé, on peut tomber sur un imprévu. En l’occurrence la police (dont le poste n’est pas loin…) Les agents eschois, lors d’une patrouille de nuit, on rapidement vu que l’individu avait un comportement suspect.

«Alors qu’il s’occupait de la moto», relève le rapport, les agents ont pu l’intercepter directement. Surprise ! L’arsenal retrouvé sur le malfrat a fini de convaincre la police des intentions de leur interlocuteur. Ce n’est pas en moto qu’il est reparti au poste, mais bien en voiture, entre deux agents. Le ministère public a lancé des poursuites pénales, et l’arsenal retrouvé a été confisqué.

Le Quotidien