Accueil | Grande Région | Béatrice : séquestrée dans une Volvo pendant cinq jours

Béatrice : séquestrée dans une Volvo pendant cinq jours


La reconstitution aura duré quatre jours au total. (Photo Le Républicain Lorrain)

La justice belge a reconstitué l’enlèvement, la séquestration et la mort de Béatrice, 14 ans, fin 2014.

Béatrice a été séquestrée dans une des voitures volées par Jérémy Pierson, a confirmé le parquet d’Arlon (Luxembourg belge), jeudi, dans un communiqué publié à l’issue de quatre jours de reconstitution de l’affaire.

Après la frontière française, mercredi, le juge Jacques Langlois, la police judiciaire en charge du dossier, le médecin-légiste, les avocats et l’auteur présumé se sont rendus, jeudi matin, dans la sapinière de Sesselich où a été retrouvé, le 1er décembre 2014, le corps sans vie de l’adolescente enlevée sur le chemin de l’école dix jours plus tôt.

Cette reconstitution, qui a été filmée et qui permet aux experts médico-légaux de confronter leurs analyses avec les dires de Jérémy Pierson, n’a pas débouché sur des révélations.

Jusqu’à 120 policiers

L’homme a décrit précisément les faits et gestes qui ont été les siens. Il a maintenu sa version des faits, tout en apportant des précisions complémentaires. Le parquet n’a pas donné plus de commentaires.

La totalité des reconstitutions a mobilisé entre 65 et 120 policiers selon les moments. En mars, Jérémy Pierson a avoué l’enlèvement, la séquestration et le viol de l’adolescente, mais il nie toujours l’avoir tuée.

Alain Morvan (Le Républicain Lorrain)

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .