Accueil | Luxembourg | La rue Philippe II bouge les lignes avec l’installation « Walk the line »

La rue Philippe II bouge les lignes avec l’installation « Walk the line »


L'installation reste en place tout l'été. Ça vaut le coup d’œil ! (photos Tania Feller)

La nouvelle et toujours attendue installation temporaire de la rue Philippe II, dans la capitale, est en place depuis vendredi. Cette année encore, l’originalité est au rendez-vous !

photos Tania Feller

Après avoir investi les airs avec les précédentes créations, cette fois la Ville de Luxembourg, le Casino et l’asbl « Association rue Philippe II » ont décidé de toucher terre avec « Walk the Line » qui s’étire entre la rue Philippe II et l’avenue de la Porte-Neuve.

Le projet est signé Charles Baudouin et Giacomo Piovan, du studio de design Socialmatter, au Luxembourg. L’idée de cette installation est de créer un lien entre la rue et les passants : la perception de l’œuvre dépend d’où l’on se place et de la perspective choisie pour contempler. Ainsi, on peut voir par exemple une ligne flottant dans les airs. Au-delà du caractère esthétique, il s’agit surtout de « susciter des échanges et des contacts sociaux autour de l’installation ».

C’est par le biais de l’événement « Un été pas comme les autres dans une rue pas comme les autres », né de l’initiative des commerçants des deux artères de la Ville-Haute, que les projets « Let the sunshine in » (2014), « Look up ! » (2015), « Swings » (2016), « Air Deluxe » (2017) et donc « Walk the Line »  ont pu voir le jour.

A découvrir jusqu’au 3 septembre.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .