Accueil | Luxembourg | Nouvelle vague de travaux sur les lignes CFL

Nouvelle vague de travaux sur les lignes CFL


Durant les vacances la semaine prochaine, les voyageurs des lignes 60, 10 et 30 devront prendre des bus de substitution. (illustration Jean-Claude Ernst)

Les lignes ferroviaires 60, 10 et 30 seront perturbées lors de la semaine de congés de la Pentecôte.

A partir de samedi jusqu’au dimanche 27 mai, plusieurs chantiers sont programmés sur certains tronçons des lignes ferroviaires 60 (Luxembourg, Esch-sur-Alzette, Pétange, Rodange), 10 (Luxembourg, Troisvierges, Gouvy) et 30 (Luxembourg, Wasserbillig, Trèves).

Dans le détail, les CFL vont barrer le tronçon entre Esch-sur-Alzette et Rodange de la ligne 60. Le tronçon entre Ettelbruck et Troisvierges de la ligne 10 sera fermé de mardi au samedi 26 mai entre 9h15 et 15h30. Samedi et dimanche, des tronçons des lignes 10 et 30 seront barrés.

Des mesures de substitution par bus seront organisées (détails disponibles sur le site des CFL et l’application CFL mobile).

Ligne 60 : des bus de substitution circuleront entre les gares d’Esch-sur-Alzette et Rodange entre samedi et le dimanche 27 mai.

Ligne 10 : de mardi au samedi 26 mai, des bus de substitution circuleront entre les gares d’Ettelbruck et Troisvierges entre 9h15 et 15h30, ainsi qu’entre les gares de Luxembourg et Dommeldange les samedi et dimanche.

Ligne 30 : samedi et dimanche, tous les trains «RE» de la ligne 30 seront déviés par Alzingen-Syren. Des bus de substitution circuleront entre les gares de Luxembourg et Sandweiler. La desserte entre Luxembourg et Cents-Hamm sera assurée par la ligne de bus AVL n°29.