Accueil | A la Une | Luxembourg : vols de métaux avec un sacré culot !

Luxembourg : vols de métaux avec un sacré culot !


Deux sites, à Colmar-Berg et Bettembourg, ont fait les frais de la méthode audacieuse des voleurs... (Illustration : Jean-Claude Ernst)

C’est une série de vols assez inédite qui s’est produite au Grand-Duché ces derniers jours. Où comment des employés ont aidé des voleurs à charger des métaux lourds dans leur camionnette…

« Sans arme, sans haine et sans violence ». Le célèbre mot d’Albert Spaggiari, braqueur d’une banque à Nice en 1976, pourrait s’appliquer ici. Une camionnette blanche « immatriculée en Angleterre », décrit le rapport de police grand-ducale, sillonne le pays depuis quelques jours. Les conducteurs ont déjà volé plusieurs sites industriels sur les zones de Colmar-Berg et Bettembourg, avec des centaines d’euros de métaux lourds (tungstène) à la clef. La méthode ? « Les voleurs s’introduisent sur les sites, font mine d’avoir une commande à retirer et repartent avec », nous décrit un agent de police. Aucun papier officiel n’est utilisé apparemment, tout se fait au culot ! « Des employés auraient même aidé à charger l’un des convois »… et avec le sourire, probablement.

Reste que le petit jeu commence à bien faire. La police d’Ettelbruck mène l’enquête. Toute indication pouvant mener à ladite camionnette blanche sont les bienvenues au (+352) 24484-500.

Le Quotidien.