Accueil | A la Une | Agitation au Luxembourg après de fausses alertes à la bombe

Agitation au Luxembourg après de fausses alertes à la bombe


Vers midi, le quartier du Kirchberg a été partiellement fermé à la circulation durant une heure à cause d'un paquet laissé devant le bâtiment du circuit de la Foire internationale. (photo police grand-ducale)

De fausses alertes à la bombe ont perturbé le trafic ferroviaire et routier mercredi, à la gare de Howald et au Kirchberg.

En marge des fausses alertes, un premier incident a tout d’abord concerné la gare de Kleinbettingen en tout début de matinée. Une intervention des forces de l’ordre, dont le motif n’a pas été précisé, a occasionné des retards jusqu’aux environs de 8h15, selon les CFL, heure à laquelle la situation a pu revenir à la normale.

Juste après, c’est la gare Howald qui a été agitée par la découverte d’un bagage abandonné. Les CFL avaient indiqué une interruption de la circulation de tous les trains, avant de clore l’incident peu avant 9h alors que tout danger était écarté.

Vers midi, le quartier du Kirchberg a été partiellement fermé à la circulation durant une heure, entre le rond-point Serra et le boulevard Konrad-Adenauer d’après l’ACL, là-aussi à cause d’un paquet laissé devant le bâtiment du circuit de la Foire internationale. Il contenait une bouteille de champagne, un couteau et une lampe de poche, a précisé la police.

Le Quotidien