Accueil | A la Une | Luxembourg : ivre, il vient donner cours à l’Université alors qu’il n’est pas prof

Luxembourg : ivre, il vient donner cours à l’Université alors qu’il n’est pas prof


Les faits se sont produits sur le campus de l'Université, précise la police (illustration : Editpress)

Les étudiants de l’Université de Luxembourg (et non du lycée Michel-Lucius, contrairement à une première version communiquée par la police) ont eu une drôle de surprise mardi matin : un jeune homme totalement ivre a fait irruption dans une salle de classe pour y donner cours. Sauf qu’il n’était pas enseignant…

La police, peu habituée à ce genre d’incident, a été appelée vers 9h30 par l’Université. Par deux fois, l’individu fortement éméché a investi une salle en prétendant être enseignant et a commencé à écrire au tableau.

Escorté en dehors de l’établissement et incapable de tenir debout, il a été pris en charge par les fonctionnaires. Mais le jeune homme voulait absolument retourner en cours pour achever son œuvre.

Devant son agitation et son comportement de plus en plus agressif, il a finalement été conduit en cellule de dégrisement.

Le Quotidien

5 plusieurs commentaires

  1. Limpertsberger

    Cet homme voulait donner des cours de « Déontologie « .

  2. alexandra parachini

    Effectivement, ce n’était pas au lycée Michel-Lucius mais à l’université. La police grand-ducale s’était trompée de localisation

  3. alexandra parachini

    Ce n’est pas une fake news, mais une erreur commise au départ par la police grand-ducale. Erreur corrigée par ailleurs

  4. Fake-News: c’est pas au Lycée Michel Lucius mais á l’Université !

  5. Je suis étudiant au Michel Luciius. Or, j n’ai rien entendu de cette histoire. Mes camarades de classe et un professeur n’en savent rien. Je crois que si c’était vraiment produit, les élèves n’en parleraient que de ça. En plus, la direction même n’est pas informée ni d’un ivre, ni d’une visite de la police. Avez-vous des noms, des détails ou similaire pour prouver cette histoire?