Accueil | Police-Justice | Canada: un téléphone prend feu dans un avion

Canada: un téléphone prend feu dans un avion


Le téléphone s'est enflammé quelques minutes avant le décollage (photo: dr)

Une femme a été légèrement brûlée jeudi à une main après que son téléphone portable s’est enflammé quelques minutes avant le décollage d’un avion Air Canada de l’aéroport de Toronto, a indiqué la compagnie.

L’avion était sur le tarmac et se préparait à décoller vers 07 h, heure locale de l’aéroport Pearson « quand le téléphone portable d’un client a commencé à brûler », a expliqué Peter Fitzpatrick, porte-parole de la compagnie aérienne.

« Le feu a été immédiatement circonscrit par l’équipage » et la propriétaire du téléphone souffrant de légères brûlures a été prise en charge par les services d’urgence, a-t-il expliqué.

La passagère a été en mesure de quitter par ses propres moyens l’appareil pour être soignée.

Avec quelque 200 personnes à son bord, le Boeing Dreamliner à destination de Vancouver (ouest) a pu décoller avec plus de deux heures de retard, selon l’aéroport Pearson de Toronto.

Le Quotidien/AFP

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .