Accueil | Sport national | FC Metz : Hantz « convaincu que c’est possible » de rester en L1

FC Metz : Hantz « convaincu que c’est possible » de rester en L1


Les Messins vont devoir se relever très vite. (photo AFP)

Battu 1-0 à Saint-Symphorien, samedi soir, le FC Metz qui avait pourtant retrouvé des couleurs ces dernières semaines n’a plus droit à l’erreur s’il veut assurer son maintien en Ligue 1. Pour Frédéric Hantz, c’est compliqué mais encore possible.

« Je n’ai pas de regrets. On avait très mal préparé ce match en perdant le huitième contre Caen de la manière dont on l’a perdu (à domicile aux tirs au but, NDLR). On a manqué de fraîcheur physique et mentale en fin de match. On perd un ballon qu’on ne devait pas perdre et on est puni. En deuxième période, on a tenté des choses mais de manière désordonnée. C’est une équipe contre laquelle il ne faut pas être mené. On perd ce match logiquement. On a manqué de peps, de justesse technique », analyse le coach messin.

Et il fait le calcul, pour la suite : « Quoi que fassent les autres, il faut un minimum de points pour rester en L1, que j’estime à 38. L’étau se resserre. On a encore le droit de perdre mais il faudra gagner beaucoup de matches. Maintenant on va avoir des semaines pleines pour préparer nos matches. On va peut-être me trouver d’un optimisme béat mais je suis convaincu que c’est possible. Cette défaite ne remet pas tout en questions. On n’aura pas le droit de perdre cinq matches d’affilée si on veut espérer. »

Les Grenats restent toujours derniers du classement, avec 18 points en 25 journées.