La police allemande a annoncé l’interpellation d’un adolescent de 15 ans soupçonné d’avoir tué mardi un autre garçon de 14 ans dans l’école qu’ils fréquentaient tous les deux, pour un motif encore non éclairci.
Les faits se sont déroulés vers 08 h 00 dans un collège de la ville de Lünen, dans l’ouest du pays, appelé Käthe-Kollwitz-Gesamtschule et comptant un millier d’élèves. Aucun détail n’a été immédiatement fourni par les autorités sur les causes exactes de la mort de la victime de 14 ans, ni sur les motifs ayant conduit à ce décès.
« Nous ne sommes pas en mesure de donner d’informations sur les blessures ayant causé le décès », a indiqué la police, « l’enquête suit son cours ». Une seule chose est acquise: la victime et le suspect qui a été arrêté fréquentaient tous deux le collège.
Selon les médias allemands, la victime et l’auteur présumé sont de nationalité allemande, le second ayant aussi un passeport kazakh. Le garçon de 14 ans a été tué d’un coup de couteau à la gorge et sous les yeux de sa mère, affirme le quotidien Bild sur son site internet.
La victime était revenue récemment dans cet établissement après avoir été scolarisée un temps dans un autre collège, selon certains médias allemands. L’auteur présumé des faits a été pour sa part interpellé sans résistance peu après l’agression après avoir été repéré dans la rue par un hélicoptère de la police lancé à sa poursuite, indique Bild.
Le ministre de l’Intérieur de l’État régional de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, où s’est produit le meurtre, Herbert Reul, s’est dit « choqué » par les faits.
Une minute de silence se tiendra mercredi midi dans le collège de Lünen et à la mairie en mémoire de la victime.
Le Quotidien/ AFP