Accueil | Luxembourg | La Jeunesse s’expose à Esch-sur-Alzette

La Jeunesse s’expose à Esch-sur-Alzette


Jan et Guy Guth : le fils est «nul en foot», mais bon en photo, d'où la belle exposition ! (photo Hubert Gamelon)

Dans le cadre du 24e salon des Auteurs du Photo Club Esch, le photographe Jan Guth expose une série sur la Jeunesse d’Esch. À voir.

Le fiston et le papa réunis pour une exposition photo, comme c’est beau ! Jan Guth, jeune photographe talentueux, expose jusqu’au 4 février au Théâtre d’Esch, dans le cadre du 24e salon des Auteurs du Photo Club Esch. Avec un nom de famille pareil, son sujet était tout trouvé : la Jeunesse d’Esch, son histoire, ses footballeurs et ses fans éternels!

Jan est le fils de Guy Guth, défenseur émérite des années 60 et 70. « Moi je suis nul au foot , explique Jan. Mais mon papa m’a transmis la passion de la Jeunesse : plus qu’un club, c’est un environnement social qui a marqué mon enfance. »

La buvette, le stade dans les mythiques Terres Rouges, les personnages que l’on y croise… « La Jeunesse réunit des Eschois d’horizons variés : le chef d’entreprise, le travailleur, le chercheur à l’université. C’est fascinant, cette capacité à rassembler. » Les clichés sont magnifiques : rendez-vous tous les jours de 15h à 19h.

Hubert Gamelon

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .