Accueil | Culture | Star Wars réalise le meilleur démarrage de l’histoire aux États-Unis

Star Wars réalise le meilleur démarrage de l’histoire aux États-Unis


Des spectacles de présentation pour la sortie du film ont eu lieu un peu partout dans le monde, comme ici à Londres mercredi dernier. (photo AFP)

Le huitième épisode de la saga Star Wars a réalisé la deuxième meilleure performance de l’histoire pour son week-end d’ouverture au box-office nord-américain.

Star Wars: Les derniers Jedi a rapporté 220 millions de dollars au cours de trois premiers jours dans les salles en Amérique du Nord et se place directement en tête du box-office, a indiqué dimanche la société spécialisée Exhibitor Relations.

Seul l’épisode précédent de la saga, Le Réveil de la Force, avait réalisé une meilleure performance.

Ce nouveau volet met face à face Rey, l’héritière des Jedi, et Kylo Ren, la principale menace venue du Premier Ordre. Le film réalisé par l’Américain Rian Johnson, offre à voir, pour la dernière fois, l’actrice Carrie Fisher dans le rôle de la princesse Leia : l’actrice est morte en décembre 2016, à 60 ans, quelques temps après avoir terminé le tournage de ses scènes.

Le groupe Disney, producteur du film, a d’ores et déjà annoncé la préparation d’une « toute nouvelle trilogie », en plus de l’épisode IX qui doit sortir en 2019.

Le Quotidien/AFP

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .