Accueil | A la Une | Intempéries : 4 000 foyers privés d’électricité en Moselle

Intempéries : 4 000 foyers privés d’électricité en Moselle


Une centaine d'interventions ont consisté à dégager les chaussées en raison de chute d'arbres. (illustration Didier Sylvestre)

Près de 4 000 foyers se trouvaient privés d’électricité jeudi matin en Moselle, où les sapeurs-pompiers sont intervenus une centaine de fois dans la nuit de mercredi à jeudi, principalement pour des chutes d’arbres et des inondations, ont indiqué les pompiers du département.

En Moselle, les sapeurs-pompiers ont réalisé « une centaine d’opérations diverses qui vont des inondations de locaux à des dégagements de chaussées » en raison de chutes d’arbres, a indiqué le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours. Près de 4 000 foyers mosellans étaient privés d’électricité jeudi à 8h à cause de chutes de câbles et d’arbres, mais ce chiffre pourrait être revu à la hausse dans la matinée, ont précisé les pompiers.

Les départements du Grand Est, avaient été placés en vigilance orange vent violent pour la nuit de mercredi à jeudi en raison d’une « succession d’épisodes venteux ». Météo France a fait état de « rafales comprises entre 80 et 100 km/h, avec même quelques pointes à 110 sur les côtes de Moselle et jusque 130 km/h vers le pays de Bitche ».

L’alerte orange vent violent restait maintenue jeudi matin dans les deux départements alsaciens. Dans le Bas-Rhin, les pompiers « ont réceptionné 286 appels entre 0h et 6h45 » et réalisé 73 interventions liées aux intempéries, principalement des dégagements de chaussées. Les pompiers des Vosges, Meurthe-et-Moselle et du Haut-Rhin ont recensé plusieurs dizaines d’interventions pour dégager des arbres tombés sur la voie publique.

Le Quotidien/AFP

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .