Le parquet avait requis une interdiction de conduire de douze mois et une amende contre l’automobiliste poursuivie pour homicide involontaire.
C’est un tragique accident qui s’était produit le 4 janvier 2015 sur le boulevard Pierre-Krier, à hauteur de la place Benelux, à Esch-sur-Alzette. Ce dimanche-là, vers 13 h, une automobiliste avait renversé un cycliste. La victime de 85 ans avait succombé à ses blessures, un mois plus tard, à l’hôpital. Selon le médecin légiste, la combinaison des traumatismes crânien et thoracique est à l’origine du décès.
Au moment de l’accident, l’alcoolémie de la conductrice était nulle et elle n’allait pas à une vitesse excessive. À la barre du tribunal correctionnel, la prévenue de 44 ans avait répété sa version, livrée à la police, selon laquelle elle avait été éblouie par le soleil.
Le parquet avait requis une amende appropriée ainsi qu’une interdiction de conduire de douze mois contre la quadragénaire. Sans toutefois s’opposer à un éventuel sursis. Au final, le tribunal n’a pas suivi ces réquisitions. La prévenue a été acquittée, jeudi matin.
Fabienne Armborst
Retrouvez l’intégralité de cet article avec la motivation du tribunal dans Le Quotidien papier de ce vendredi 1er décembre.