Accueil | Economie | RAK Ceramics s’agrandit au Luxembourg

RAK Ceramics s’agrandit au Luxembourg


RAK Ceramics est présent au Luxembourg depuis dix ans. (photo Isabella Finzi)

Jeudi en fin de matinée, le couple grand-ducal héritier et la délégation présente tout au long de la mission économique à Dubai ont effectué une visite éclair à l’entreprise de céramique émirienne RAK Ceramics, installée à Ras el Khaïmah, une ville située à l’est de l’État fédéral.

À l’occasion de la découverte du showroom et des ateliers, le ministre de l’Économie, Étienne Schneider, a annoncé la construction d’un entrepôt de la firme dans la zone industrielle du Krakelshaff, au Luxembourg. Le siège européen de RAK est installé au Windhof depuis dix ans. Soixante personnes y travaillent actuellement et des embauches sont prévues. Le coût de ces investissements est de 7,5 millions d’euros, a-t-on appris.

L’entreprise vend 11 millions de pièces de porcelaine (assiettes, tasses…) en Europe et 28 millions dans 160 pays. En outre, 320 000 m² de carrelage sont fabriqués chaque jour. Les produits sont vendus à des clients professionnels, et des particuliers peuvent aussi en acquérir.

En tout, 15 000 personnes travaillent pour tout le groupe, 850 sont affectées à la fabrication de porcelaine. Les concurrents de RAK se trouvent en Angleterre, en Allemagne et au Portugal.

Aude Forestier, à Dubai

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .