Accueil | Police-Justice | Le tueur de Las Vegas, 64 ans, avait « au moins huit armes à feu » avec lui

Le tueur de Las Vegas, 64 ans, avait « au moins huit armes à feu » avec lui


Au moins 50 personnes ont été tuées et plus de 200 blessées par le tueur, abattu par la police. (photo AFP)

Stephen Paddock, l’homme de 64 ans qui a tué plus de 50 personnes et fait plus de 200 blessés dimanche soir en tirant sur la foule lors d’un concert depuis sa chambre d’hôtel de Las Vegas, avait « au moins huit armes à feu » avec lui, a indiqué le bureau du shérif.

« Il y avait au moins huit armes à feu » dans sa chambre d’hôtel, a confirmé Kevin McMahill, adjoint au shérif de Las Vegas, lundi matin lors d’une interview sur CNN.

Les forces de l’ordre avaient indiqué avoir abattu le tireur. Mais d’après le shérif, l’homme s’est tué avant leur arrivée.

Des milliers de spectateurs s’étaient retrouvés dimanche soir sur une vaste esplanade de la capitale américaine du jeu et du divertissement pour voir se produire Jason Aldean lors d’un festival réputé de musique country.

Stephen Paddock avait pris place au 32e étage de l’hôtel Mandalay Bay, surplombant le public. C’est de la fenêtre d’une chambre de cet établissement qu’il a perpétré le carnage. Ses motivations restaient pour l’heure inconnues. La police a précisé être à la recherche de la compagne du tueur, une femme nommée Marilou Danley.

Le Quotidien/AFP