Accueil | Monde | Le Mexique frappé par un nouveau séisme

Le Mexique frappé par un nouveau séisme


Les secouristes sont toujours à la recherche de survivants du séisme de mardi. (photo AFP)

Un nouveau séisme de magnitude 6,1 a secoué samedi Mexico, quatre jours après le tremblement de terre de 7,1 qui a fait presque 300 morts dans le pays, a annoncé l’institut sismologique mexicain.

L’épicentre de cette secousse a été localisé dans l’État de Oaxaca, dans le sud du Mexique, a indiqué l’institut, qui avait dans un premier temps évalué la magnitude à 6,4.

Ce nouveau séisme se produit alors que le pays n’est pas remis du précédent, survenu mardi. Les secouristes étaient toujours à la recherche de nombreux disparus.

Le responsable national de la protection civile, Luis Felipe Puente a notamment tweeté que « pour le moment aucun dommage n’a été rapporté. Nous poursuivons la surveillance ».

Dans la capitale, les recherches de survivants ont dû être interrompues au moment de l’alerte, qui a poussé hors de leurs domiciles de nombreux habitants. Certains, encore traumatisés par le tremblement de terre de mardi, ne cachaient pas leur inquiétude.

« Oh mon Dieu, ayez pitié ! », s’est exclamée Teresa Martinez, 74 ans, en se précipitant dans la rue. « Cette fois, on n’a pas senti la terre bouger. Peut-être qu’on commence à être habitué depuis le dernier » séisme, commentait plus calmement Pablo Martinez, qui a rapidement quitté son immeuble avec sa fille de six ans dans les bras.

L’alerte a été levée à Mexico un peu plus d’une heure après la secousse.

Le Quotidien/AFP

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .