Un camion qui transportait des bonbonnes de gaz a pris feu lundi après-midi sur la RN10 en Charente-Maritime, provoquant une explosion, mais sans faire de blessés, a-t-on appris auprès des pompiers.
Pour une raison encore indéterminée, le poids lourd qui circulait dans le sens Bordeaux-Paris a pris feu peu après 14h sur la route nationale RN10 à hauteur de la commune Chevanceaux, dans le sud de la Charente-Maritime. La présence de gaz à son bord a entraîné l’explosion du chargement.
Le chauffeur du camion est indemne, de même que le chauffeur d’un autre véhicule situé dans la zone, ont précisé les secours. Au total, 53 sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur place. Un périmètre de sécurité a été mis en place. Quatre habitations situées dans ce périmètre ont été évacuées par les gendarmes, et les occupants de deux autres maisons situées à proximité ont été confinés, ont précisé les pompiers.
La circulation a été interrompue sur les deux voies dans le sens Bordeaux-Paris, provoquant plus de 20 km de bouchons. Une dizaine de kilomètres de bouchons étaient également constatés sur les voies en sens inverse, où la circulation n’a pas été interrompue.
Le Quotidien/AFP