Accueil | Grande Région | Thionville : un piéton heurté par un TER, aucune trace du corps

Thionville : un piéton heurté par un TER, aucune trace du corps


Une minutieuse inspection des voies a été effectuée mais malgré les recherches, aucun corps n’a été retrouvé. (photo RL/Pierre Heckler)

Les trains TER et TGV ont accusé d’importants retards ce lundi matin en gare de Thionville. En cause : un accident ayant impliqué la suspension totale du trafic plus tôt dans la nuit dans les deux sens.

Peu après 5h, le chauffeur du premier TER circulant dans le sens Metz-Luxembourg a signalé avoir probablement heurté une personne qui se trouvait sur les voies, 200 mètres avant l’entrée en gare de Thionville.

Aussitôt, le dispositif de secours s’est déployé et le trafic a été interrompu. Une minutieuse inspection des voies a été effectuée mais malgré les recherches, aucun corps n’a été retrouvé.

La circulation des trains a repris progressivement à partir de 7h. De nombreux frontaliers ont dû prendre leur mal en patience.

Le Républicain Lorrain

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.