Accueil | A la Une | L’Etat roulera en électrique

L’Etat roulera en électrique


Le ministre met en avant la progression de l'électrique sur le marché. (Photo : editpress)

Inclure 10% de véhicules électriques dans le parc étatique : le ministre Bausch l’envisage. Mais la route reste longue.

Invité sur le plateau de télévision de nos confrères de RTL, le ministre du Développement durable, François Bausch, a déclaré qu’à long terme l’État envisagerait d’inclure 10 % de voitures électriques et hybrides dans son parc automobile constitué de 1700 véhicules actuellement. Ainsi, en 2017, les différentes administrations auraient fait l’acquisition de 15 à 20 véhicules électriques, dépassant le nombre de voitures conventionnelles achetées.

Un projet spécifique serait en outre en cours au sein de la police, qui a l’avantage de disposer d’un garage pour abriter ses véhicules. Une administration telle que celle des Ponts et Chaussées ne dispose pas de cet avantage permettant de participer à un tel projet. La police grand-ducale sera notamment dotée de deux voitures électriques de petite taille et de deux véhicules de taille moyenne. Enfin, comme annoncé ces derniers jours, elle recevra également deux Tesla à 100 000 euros pièce. Le ministre a justifié cette décision par la progression des voitures électriques sur le marché dans les deux à trois ans à venir.

Le Quotidien

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .