Accueil | Culture | Sri Lanka : l’équipage d’un avion maîtrise un incendie en plein vol

Sri Lanka : l’équipage d’un avion maîtrise un incendie en plein vol


Un avion de Sri Lankan Airlines, en février 2017 à Katunayake. (Photo : AFP)

L’équipage d’un avion sri-lankais avec 202 passagers à bord a réussi à éteindre un incendie survenu en plein vol, vraisemblablement causé par une batterie de téléphone portable, a annoncé lundi la compagnie aérienne, Sri Lankan Airlines.

L’incident a eu lieu dimanche pendant un vol de 70 minutes entre Cochin (Inde) et Colombo. Peu après la distribution des plateaux-repas, l’équipage de l’avion A330-200 a remarqué de la fumée s’échappant d’un sac placé dans un compartiment à bagages à main.

L’équipage a éteint l’incendie en plongeant le sac en flammes dans un récipient plein d’eau, après avoir échoué à maîtriser le feu à l’aide d’un extincteur, a précisé la compagnie, selon laquelle un «incident majeur» a été évité.

«Après enquête, l’équipage a découvert une batterie lithium-ion et deux téléphones portables dans le sac», a indiqué Sri Lankan Airlines dans un communiqué, sans mentionner le modèle du téléphone en question.

L’incident n’a fait aucun blessé.

Le Quotidien/AFP

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .