Easyjet est confronté à une polémique. Samedi soir à l’aéroport de Nice-Côte d’Azur, un agent d’une société de sous traitance a frappé au visage un passager qui tenait un bébé dans ses bras, rapporte The Guardian.
Les deux hommes ont apparemment eu une altercation. Le vol du passager, qui devait décoller de Nice pour Luton, dans le centre de l’Angleterre, a été retardé de 13 heures.
Echange de violences
Les voyageurs ont été emmenés dans un espace restreint. Énervés, certains se sont adressés à l’agent. C’est avec l’homme qui portait un bébé que la discussion a dégénéré. L’employé de l’aéroport a levé la main vers son interlocuteur, qui lui a asséné une claque dans la tête, bébé dans les bras. L’agent a alors répondu en lui mettant un coup de poing.
La police a été immédiatement appelée et a pris en charge les deux hommes.
L’aéroport de Nice a demandé la suspension de l’agent
L’aéroport de Nice a confirmé sur sa page Facebook que l’altercation avait bien eu lieu et qu’il « condamne fermement l’incident », et ce « quelles qu’en soient les circonstances ». Il a demandé à ce que l’agent soit suspendu. Dans un communiqué, Easyjet s’est dite « très préocuppée » par la situation, précisant que « la sécurité et le bien-être de nos passagers ainsi que de notre équipage » est toujours sa priorité absolue. La compagnie s’est également excusée pour le retard du vol, dû à un problème technique.
Une enquête a été ouverte. Les images des caméras de surveillance ont été transmises à la Direction départementale de la police aux frontières (DDPAF), afin de déterminer les circonstances de l’accident.
Le Républicain Lorrain