Un accident de la route a fait un mort et un blessé grave peu après 20 h dimanche soir sur la D16, à quelques hectomètres de l’entrée d’Audun-le-Tiche.
À l’endroit où s’est produite la collision, la route décrit une légère courbe à droite. Rien de méchant, mais la sinuosité a manifestement suffi à faire perdre le contrôle de sa moto à un habitant de Sainte-Marie-aux-Chênes de 45 ans qui circulait en direction d’Audun-le-Tiche. Ce dernier est allé percuter l’avant-gauche de la Toyota Yaris d’une Hayangeoise âgée de 53 ans qui remontait vers le plateau. Sous la violence du choc, le deux-roues s’est littéralement disloqué.
Sur place, les sapeurs-pompiers d’Audun, Thionville et Villerupt ont porté secours aux victimes. Le pilote de la moto, en arrêt cardiorespiratoire à leur arrivé, n’a malheureusement pas pu être réanimé. La conductrice de la voiture a, quant à elle, dû être désincarcérée avant d’être prise en charge par les médecins du SMUR 57. Grièvement blessée, elle a été soignée sur place avant d’être transportée vers le CHR Bel-Air à Thionville.
La D16 a dû être coupée durant toute la durée de ces opérations, ce dont se sont chargés les gendarmes présents sur place, sous les ordres du capitaine Ornato, de la compagnie de Thionville. Ce dernier indiquait hier que « l’enquête en cours devra permettre de déterminer les circonstances exactes de ce dramatique accident. Toutefois, la violence du choc laisse penser que la vitesse est probablement en cause. »
Le Républicain lorrain