Accueil | Sport national | [Cyclisme] Et de 27 pour Christine Majerus!

[Cyclisme] Et de 27 pour Christine Majerus!


La luxembourgeoise qui était pourtant deuxième au premier tour, n'a pas gagné cette fois. A Valkenburg, elle est quatrième (Photo Julien Garroy)

Christine Majerus s’est débarrassée d’Elise Maes avant le dernier tour pour décrocher son 27e titre national, toutes catégories confondues, ce dimanche, à Remerschen.

Elle était la grande favorite et il n’y a finalement pas eu de surprise. Malgré une belle résistance d’Elise Maes, la patronne reste bien Christine Majerus, qui s’empare de son huitième titre sur route en carrière à l’issue des 77,72 km de course. La multiple championne nationale, qui était un temps accompagnée de Maes, s’est échappée pour l’emporter encore une fois en solitaire, devant Maes.

Quelques minutes plus tôt, Nina Berton avait décroché la victoire chez les débutantes. Chez les juniors, c’est Ken Conter, deuxième l’an passé, qui s’est imposé au sprint.

La veille, Christian Poos, déjà vainqueur du chrono, avait décroché son premier titre chez les masters. En débutants, succès du Diekirchois Jang Leyder et en minimes, victoire de Jonathan Kalweit, d’Atertdaul et du Bertrangeois  Charel Dax chez les cadets.

Il reste encore à connaître les titrés chez les espoirs, élite sans contrat et bien sûr élite.

Le Quotidien