Le succès est déjà au rendez-vous pour le stage organisé par la Juventus Soccer Schools BeLux à Differdange dans la mesure où pas moins de 86 stagiaires participeront de lundi à vendredi à cette deuxième session en terres grand-ducales.
Agés de 6 à 16 ans, les jeunes footballeurs de Differdange auront l’occasion de vivre une expérience unique proposée par la Juventus International Camp. (Photo : DR)
« Nous étions déjà très satisfaits de l’accueil rencontré la saison dernière à Wiltz, où la méthodologie Juventus avait été enseignée à une quarantaine de jeunes footballeurs. Que dire cette fois, si ce n’est féliciter le club de Differdange pour son dynamisme et la réussite déjà assurée de ce stage », déclare Filippo Savona, le directeur de la Juventus Soccer Schools BeLux. Le site de Differdange sera par ailleurs géré par Marco Grossi, ancien joueur de Série A et de Série B, passé entre autres par l’Inter et Ascoli.
Fort de son expérience en Belgique, la JSS avait décidé en 2014 de franchir la frontière et de donner l’opportunité aux jeunes footballeurs luxembourgeois (masculins et féminins), âgés de 6 à 16 ans, de vivre une expérience unique et inimitable telle que proposée par la Juventus International Camp.
Cette première avait été organisée à Wiltz. Et la JSS a décidé de revenir. À Differdange cette fois. Une collaboration que l’on doit à Filippo Savona, ancien joueur de Seraing, Walhain, Verviers et Wiltz, qui chapeaute la Juventus Soccer Schools Belgium & Luxembourg et qui aidera l’équipe technique de la Juventus présente sur les terrains.
> L’occasion de côtoyer de grands coaches
Tous les participants seront encadrés par une équipe de coaches qui disposent d’une expérience internationale. Ces techniciens JSS sont diplômés en éducation physique et/ou diplômés Fédération italienne de football (FIGC) et formés dans le cadre des cours Juventus University. L’occasion, donc, pour les jeunes stagiaires d’apprendre de nouveaux exercices et de progresser selon la méthodologie enseignée à la Juve. Les stagiaires seront rassemblés par groupes de douze joueurs. Les coaches de la Juve seront secondés par des entraîneurs luxembourgeois possédant les diplômes requis.
À travers cette action, la JSS veut permettre aux jeunes footballeurs du sud du pays de saisir l’opportunité de côtoyer des coaches hautement formés et avec une grande expérience internationale. La JSS a jeté son dévolu sur Differdange, car la commune possède l’un des clubs phares du Luxembourg et dispose des infrastructures et de l’encadrement nécessaires à l’accueil d’un des plus grands clubs européens.
L’occasion aussi, par ce choix, d’offrir l’opportunité de vivre l’expérience Bianconera à de jeunes éléments français mais aussi belges, puisque Aubange (12 km), Messancy (15 km) ou Virton (30 km) sont proches de Differdange.
La participation à ces stages coûte 285 euros. Cette somme comprend : un kit Nike aux couleurs de la Juventus Soccer Schools, deux séances d’entraînement délivrées, chaque jour, par les entraîneurs de la Juventus de Turin, un certificat de participation, une assurance et une supervision. Les meilleurs stagiaires auront également la possibilité de vivre l’expérience Bianconera en participant au projet Juventus Training Sessions à Turin (entraînements, matches amicaux, visite du Juventus Stadium).
Le Quotidien