Comme vendredi, MeteoLux a lancé une nouvelle alerte orange ce samedi après-midi jusqu’en soirée.
Des orages violents sont attendus dans tout le pays ce samedi après-midi, avec par endroits jusqu’à 3 centimètres de grêle et des rafales de vent jusqu’à 110 km/h. Les cumuls de pluie pourront de nouveau atteindre 25 à 35 litres au mètre carré en une heure.
Les orages seront plus intenses à l’approche de la soirée et ce avec de fortes rafales suivis en début de nuit de pluies modérées qui s’affaibliront petit à petit.
Dimanche, quelques pluies résiduelles seront possibles le matin, la journée sera dans l’ensemble nuageuse et sèche, avec des maximales autour de 20°C.
La pluie reviendra mardi avec une chute des températures qui plafonneront à 13-15°C dans l’après-midi, avant de remonter mercredi (15-17°C) et surtout jeudi (20-22°C) avec un temps ensoleillé.
Le sud-ouest du Luxembourg a été durement touché par les orages, vendredi. Les dégâts matériels sont parfois lourds, le toit d’un magasin s’est par exemple effondré à Leudelange, et la foudre a frappé un immeuble à Howald. Mais personne n’a été blessé selon l’administration des Services de secours. Vingt-cinq caves ou maisons ont été inondées, trois arbres sont tombés et ont bloqué des routes.
Le Quotidien