Un ex-principal de collège japonais a été arrêté mercredi au Japon, soupçonné d’avoir monnayé des rapports sexuels avec plus de 12 000 femmes et jeunes filles au cours de nombreux séjours aux Philippines, a-t-on appris de sources médiatiques.
L’homme, âgé de 64 ans, a déclaré à la police avoir commencé à payer pour des relations sexuelles en 1988. (Photo illustration AFP)
L’homme a été interpellé après une plainte d’une adolescente de 13 ans victime de ses agissements. Yuhei Takashima a minutieusement classé près de 150 000 photographies de ses proies sur une période de 27 ans dans environ 400 albums, soi-disant parce qu’il voulait « garder des souvenirs » de ses exploits, ont rapporté l’agence de presse Jiji et d’autres médias nippons.
M. Takashima, âgé de 64 ans, a déclaré à la police avoir commencé à payer pour des relations sexuelles lorsqu’il a été dépêché pour trois ans dans une école japonaise à Manille en 1988, selon Jiji. Par la suite, il a continué au rythme de trois voyages par an aux Philippines, cumulant ainsi un total de 65 séjours, selon les articles et reportages diffusés mercredi.
Pendant ce temps, il aurait eu des relations sexuelles avec quelque 12 600 femmes, âgées de 13 à 70 ans. La police de Kanagawa (banlieue de Tokyo) n’a pas souhaité confirmer les dires concordants des différents médias.