Accueil | Luxembourg | Réduction des trains directs vers Luxembourg : Dudelange, Kayl et Rumelange solidaires

Réduction des trains directs vers Luxembourg : Dudelange, Kayl et Rumelange solidaires


Les communes du sud protestent contre une baisse de la cadence des trains directs vers Luxembourg-ville aux heures de pointe. (illustration Alain Rischard)

Les villes de Dudelange, Kayl et Rumelange s’unissent pour faire front commun face à la décision du ministère du Développement durable et des Infrastructures de réduire la cadence des trains directs vers Luxembourg-ville aux heures de pointe.

Le 26 mai, le conseil communal de Dudelange a décidé d’adresser une motion au ministre François Bausch. Celui de Kayl a adopté une résolution semblable, concernant la ligne du Kayldall (tronçon Rumelange-Noertzange) et Rumelange s’est déclaré solidaire de la protestation.

Les collèges des bourgmestres et échevins des trois localités exposeront leurs revendications, jeudi après-midi lors d’une conférence de presse commune à l’hôtel de ville de Dudelange.

 

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .