Accueil | Police-Justice | Steinfort : une exposition d’œuvres d’écoliers vandalisée

Steinfort : une exposition d’œuvres d’écoliers vandalisée


Les créations, représentant des moutons, ont été saccagées : têtes arrachées, corps démembrés, inscriptions grossières... (photos police grand-ducale)

La police grand-ducale était à la recherche d’éventuels témoins mardi, après des actes de vandalisme commis la nuit dernière à Steinfort.

Les écoliers et associations de la commune avaient mis tout leur cœur à l’ouvrage, pour réaliser cette exposition au centre d’accueil Mirador sur le site « Hinter der Berk ». Les vandales ont, eux, exprimé toute leur rage dans la destruction des œuvres présentées au public.

20170509-vandalismus-01

Le désolant spectacle a été découvert au petit matin. Les faits sont situés aux alentours de 3h, dans la nuit de lundi à mardi. Les créations, représentant des moutons, ont été saccagées : têtes arrachées, corps démembrés, inscriptions grossières… En plus du fruit d’un travail collectif réduit à néant, le préjudice financier est estimé à quelques centaines d’euros.

20170509-vandalismus-03

Toute personne qui aurait vu ou entendu quelque chose de suspect durant la nuit est priée de contacter le commissariat de Capellen (tél. : 49 97 35 00).

Le Quotidien

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .