Accueil | Grande Région | Les résultats des Départementales près de chez nous

Les résultats des Départementales près de chez nous


Le second tour des élections départementales en Lorraine a vu, dimanche, une large victoire de la droite. Dans les cantons voisins du Grand-Duché, les résultats sont sans grande surprise. A Thionville, le résultat est beaucoup moins serré que prévu.

> Canton de Thionville :

Le résultat est nettement moins serré que prévu. C’est finalement avec environ 500 voix d’avance qu’Olivier Rech et Pauline Lapointe Zordan (UMP) l’emportent dans le canton de Thionville (52,03%). Un score assez net à l’issue d’une campagne d’entre-deux tours particulièrement musclée.

Le coup est rude pour Bertrand Mertz (PS) qui, après avoir perdu son fauteuil de maire de Thionville aux dernières Municipales, abandonne son mandat de conseiller général.

> Canton de Longwy :

Nette victoire des socialistes Christian Ariès et Sylvie Balon (63,79%) devant les représentants frontistes, Christophe Le Lalic/Andrée Himbert (36,21%). A noter la très faible participation : 35,60%.

> Canton de Villerupt :

Large victoire également du Front de gauche emmené par Alain Casoni et Annie Silvestri, crédités de 64,90% des suffrages, face au FN de Martine Decailloz et Patrick Pinto (35,10%). Un scrutin marqué par une faible participation : 39,66%.

> Canton de Hayange :

Avec 54,70% contre 45,30%, le binôme Nathalie Ambroisin-Chini/Luc Corradi (PS) l’emporte sur le FN de Fabien Engelmann et Marie-Christine Houdin.

Le Quotidien Web (avec Le Républicain Lorrain)