Accueil | Sport national | [Cyclisme] Victime d’une déchirure du rein, Gilbert forfait pour deux classiques

[Cyclisme] Victime d’une déchirure du rein, Gilbert forfait pour deux classiques


Philippe Gilbert a senti la douleur revenir après l'arrivée. (Photo Julien Garroy)

Le Belge Philippe Gilbert a déclaré forfait pour les deux prochaines classiques ardennaises, la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège, après sa chute dans l’Amstel Gold Race qu’il a pourtant remportée dimanche.

Son équipe Quick-Step Floors a annoncé lundi que le champion de Belgique souffrait d’une déchirure mineure au niveau du rein droit qui nécessite « une semaine de récupération complète ». Philippe Gilbert (34 ans), vainqueur au début du mois du Tour des Flandres, doit donc renoncer à la Flèche Wallonne, mercredi, et surtout à Liège-Bastogne-Liège dimanche, la Doyenne des classiques qu’il ambitionnait de remporter pour la deuxième fois.

« Quand je suis tombé, j’ai senti la douleur mais, ensuite, la douleur a disparu en course. Malheureusement, après l’arrivée, j’ai eu de nouveau mal au bas du dos et, avec le médecin de l’équipe, je suis allé à l’hôpital pour un check-up », a expliqué le Wallon qui doit rester en observation à l’hôpital pendant 24 heures.

Gilbert s’est imposé sur l’Amstel Gold Race, dimanche à Valkenburg après plus de 6h30 d’efforts. Son coéquipier luxembourgeois, Bob Jungels, a assuré une grosse partie du job pour le lancer vers la victoire.

Le Quotidien/AFP

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .