Accueil | Grande Région | Entre Metz et Strasbourg : TGV supprimés… à cause des cigognes !

Entre Metz et Strasbourg : TGV supprimés… à cause des cigognes !


(Illustration : RL)

Le TGV effectuant la liaison Luxembourg-Strasbourg a été partiellement supprimé suite à un problème d’alimentation électrique dû… à des cigognes !

« Ce n’est qu’en arrivant à la gare, ce matin, que j’ai appris que le TGV Metz-Strasbourg de 8h11 avait été supprimé, proteste ce gérant d’une société messine. En guise de solution, on nous a proposé le TER qui partait à 9h39 alors que nous étions censés arriver à Strasbourg à 8h59 ! Du coup, j’ai reporté mon rendez-vous professionnel. »

Mécontent ce voyageur est loin de connaître la raison pour laquelle son train a été supprimé. En cause, des cigognes qui ont eu la fâcheuse idée de faire un nid sur un poteau caténaire de la LGV ! « Le TGV, effectuant la liaison Luxembourg-Strasbourg a été partiellement supprimé suite à un problème d’alimentation électrique dû à des cigognes, explique-t-on du côté de la SNCF. Les voyageurs qui avaient effectué une réservation ont pu être recontactés par mail ou SMS mais pas les abonnés. L’information avait également été mise en ligne. »

« Lundi soir, la ligne Paris-Stuttgart, desservant Strasbourg à 19h41, a eu cinq heures de retard. Pour la même raison, un autre TGV, effectuant la liaison Marseille-Luxembourg, a dû s’arrêter à Strasbourg. Mardi matin, il n’est donc parti que de Strasbourg et non de Luxembourg comme il aurait dû le faire. »

D.-A. D. (Le Républicain Lorrain)

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .