Accueil | A la Une | La banque UniCredit va licencier 130 personnes au Luxembourg

La banque UniCredit va licencier 130 personnes au Luxembourg


Présente au Luxembourg depuis 1972, la banque italienne quittera le Luxembourg le 31 décembre 2018. (Illustration : DR)

Un plan social a été signé mardi au sein de la banque italienne UniCredit Luxembourg SA. Celui-ci implique notamment le licenciement de 130 salariés.

Alors qu’UniCredit Luxembourg avait annoncé début mars que la banque allait fermer ses portes au Luxembourg, l’Aleba a publié ce mercredi un communiqué afin de confirmer cette décision mais aussi pour évoquer le résultats des négociations entre le syndicat et la direction.

« Nous avons négocié pour les 130 salariés concernés de bonnes conditions de départ, et nous en sommes vraiment très heureux, car les discussions n’ont pas été faciles » peut-on notamment lire dans le communiqué.

Présente au Luxembourg depuis 1972, la banque italienne quittera le Luxembourg le 31 décembre 2018. Une décision s’inscrivant dans un large programme de restructuration de la banque au niveau mondial depuis un an, visant notamment à réduire ses effectifs de 14 000 personnes.

Ce nouveau plan social de la part d’une banque de la place luxembourgeoise inquiète l’ALEBA, qui au fil des mois a vu passer pas moins de sept plans sociaux depuis deux ans, dont la Commerzbank (90 licenciements), UBS (56 licenciements) et JP Morgan (93 licenciements) pour ne citer qu’eux.

Pour rappel UniCredit avait repris les activités de l’établissement bancaire Hypovereinsbank au Grand-Duché.

Le Quotidien