Le groupe d’origine suédoise GN Logistics a donné vendredi le premier coup de pioche d’un futur centre logistique de 4500 m² à Bettembourg, en présence du ministre de l’Économie, Étienne Schneider.
D’un coût de près de 7 millions d’euros, le nouveau centre logistique du groupe GN Logistics, spécialisé dans le transport de marchandises entre la Scandinavie et la France, occupera près de 4 500 m2 dans la zone d’activités économiques Krakelshaff à Bettembourg. L’ancien siège de Kehlen sera fermé. Les vingt salariés de cette société familiale œuvreront dans cette zone Eurohub, cinq nouvelles embauches devraient suivre.
« La proximité du site avec le terminal intermodal permettra à GN Logistics d’avoir davantage recours au transport multimodal. D’ici 2020, la société a comme objectif de recourir à la combinaison rail-route pour 40% des trajets qu’elle effectue », souligne le ministère de l’Économie dans un communiqué.
Sur place, Étienne Schneider a déclaré : «La décision de GN Logistics nous conforte dans notre stratégie d’investir dans des infrastructures logistiques et de promouvoir le développement des activités logistique à haute valeur ajoutée au Luxembourg.»
Depuis l’année 2013, environ 150 000 m2 de surface logistique ont été bâties ou sont en train d’être construites, représentant un investissement de plus de 163 millions d’euros au total.
Le Quotidien