Accueil | Luxembourg | La moitié des résidents ne prend jamais le taxi

La moitié des résidents ne prend jamais le taxi


Dans la région Centre, seulement 41% des résidents prennent au moins une fois par an un taxi. (illustration Julien Garroy)

Selon une étude TNS-Ilres publiée mercredi, 52% des résidents ne prennent jamais le taxi.

« Quelle est la fréquence d’utilisation du taxi au Luxembourg ? » C’est la question, que TNS-Ilres a posé, courant février, à un panel de 510 personnes représentatif de la population luxembourgeoise âgée de 16 ans et plus. Mercredi, l’institut de sondage a publié les résultats. Et le chiffre le plus frappant est que 52% des résidents n’utilisent «jamais» le taxi. Pour les autres (48% des résidents) : 1 % prennent le taxi deux à trois fois par semaine, 2% une fois par semaine, 1% une fois toutes les 2-3 semaines, 4% une fois par mois, 6% une tous les trois mois, 16% au moins une fois par an et 18 % moins souvent.

«Peu surprenant, note TNS-Ilres, il est toutefois à observer que le taux d’utilisation des taxis au Luxembourg varie selon la région d’habitation des répondants.» Ainsi 54% des résidents de Luxembourg (ainsi que 41% du reste de la région du centre du Luxembourg) indiquent par exemple qu’ils prennent le taxi au moins une fois par an contre 26% des résidents du Sud, 17% du Nord et 14% de l’Est.

À noter que le taux d’utilisation du taxi est de 71% pour les résidents de Luxembourg.

Le Quotidien