Apparemment saoul, le conducteur d’un pickup a renversé 28 personnes en fonçant dans la parade du carnaval de la Nouvelle-Orléans samedi, en Lousiane, mais sans faire le moindre mort, selon la police locale.
« A l’heure qu’il est il semble que le conducteur était dans un état d’ébriété sévère et qu’il a percuté un grand nombre de véhicules avant de tourner et de percuter tout un tas de victimes innocentes », a précisé le chef de la police de La Nouvelle-Orléans, Michael Harrison, à la presse. Les victimes sont âgées de 3-4 ans à la quarantaine, a-t-il ajouté.
Vingt-huit personnes ont été blessées, dont douze dans un état critique, selon La Presse.
Police investigating multi causality accident after driver plows through crowd on Endymion route. At least 12 critically injured. @FOX8NOLA pic.twitter.com/dDNfTZAKr7
— Rob Krieger (@Rob_Krieger) 26 février 2017
Le drame a eu lieu vers 19h locales samedi, alors que les spectateurs regardaient la parade d’Endymion, un des nombreux événements locaux lors du carnaval. « Il y avait des corps qui volaient devant le camion », a raconté un passant au New Orleans Times-Picayune. De son côté, le maire Mitch Landrieu a déclaré que des barrières avaient été mises en place, mais qu’il est « très difficile de protéger les gens de quelqu’un qui est très saoul ».
« Il est très difficile de protéger les gens de quelqu’un qui est très saoul et qui percute une foule », a déclaré de son côté le maire de la ville, Mitch Landrieu, en affirmant que des barrières avaient été mises en place.
Le Quotidien / AFP