Accueil | Monde | Nouvelle-Orléans : ivre, il fonce sur la foule et blesse 28 personnes

Nouvelle-Orléans : ivre, il fonce sur la foule et blesse 28 personnes


Apparemment saoul, le conducteur d’un pickup a renversé 28 personnes en fonçant dans la parade du carnaval de la Nouvelle-Orléans samedi, en Lousiane, mais sans faire le moindre mort, selon la police locale.

« A l’heure qu’il est il semble que le conducteur était dans un état d’ébriété sévère et qu’il a percuté un grand nombre de véhicules avant de tourner et de percuter tout un tas de victimes innocentes », a précisé le chef de la police de La Nouvelle-Orléans, Michael Harrison, à la presse. Les victimes sont âgées de 3-4 ans à la quarantaine, a-t-il ajouté.

Vingt-huit personnes ont été blessées, dont douze dans un état critique, selon La Presse.

Le drame a eu lieu vers 19h locales samedi, alors que les spectateurs regardaient la parade d’Endymion, un des nombreux événements locaux lors du carnaval. « Il y avait des corps qui volaient devant le camion », a raconté un passant au New Orleans Times-Picayune. De son côté, le maire Mitch Landrieu a déclaré que des barrières avaient été mises en place, mais qu’il est « très difficile de protéger les gens de quelqu’un qui est très saoul ».

« Il est très difficile de protéger les gens de quelqu’un qui est très saoul et qui percute une foule », a déclaré de son côté le maire de la ville, Mitch Landrieu, en affirmant que des barrières avaient été mises en place.

Le Quotidien / AFP