Accueil | Grande Région | Metz : il se fait braquer sa Porsche par des jeunes armés d’un pistolet à bille

Metz : il se fait braquer sa Porsche par des jeunes armés d’un pistolet à bille


(Illustration : RL)

Alors qu’il regagnait son véhicule, mercredi en début de soirée, un habitant de Longeville-lès-Metz a été braqué par un individu.

Les faits se sont déroulés rue de la Poulue, à proximité du parking du campus Bridoux, situé à Metz. Sous la menace d’une arme de poing, l’homme, dont le visage était découvert, s’est fait remettre les clefs du véhicule. Il s’est installé à bord avant d’être rejoint par deux complices. Le trio a pris la fuite en direction de Borny.

Le lendemain, le véhicule a été aperçu par une patrouille de police. La BAC a alors mis en place un dispositif de surveillance. C’est dans un parking souterrain, situé rue du Béarn, que trois personnes ont été interpellées. L’une a été mise hors de cause et une autre a été interpellée. Selon toute vraisemblance, il s’agitait de l’auteur principal de ce vol aggravé.

Les deux majeurs, âgés de 20 et 18 ans, devraient être jugés en comparution immédiate pour extorsion et conduite d’un véhicule sans permis. Quant à la perquisition, elle a permis de retrouver l’arme utilisée qui était un pistolet à billes. Le troisième protagoniste, un mineur de 15 ans sera mis en examen devant le juge des enfants pour extorsion, conduite sans permis, port et détention d’arme. Lors de l’interpellation c’est lui qui conduisait le véhicule et avait été trouvé en possession de deux bombes lacrymogène.

D.-A.D. (Le Républicain Lorrain)