Accueil | Sport national | [Cyclisme] Pour Bob Jungels et Jempy Drucker c’est l’heure

[Cyclisme] Pour Bob Jungels et Jempy Drucker c’est l’heure


Bob Jungels fera son retour attendu dans le peloton. (Photo : DR)

Bob Jungels et Jempy Drucker se remettent en route aujourd’hui. Les deux coureurs luxembourgeois font leur retour ce mardi dans le peloton.

Bob Jungels et Jempy Drucker ne vont pas se croiser beaucoup cette saison au plus haut niveau étant donné qu’au printemps, l’un et l’autre vont prendre des trajectoires radicalement différentes. Mais toujours est-il qu’ils vont se retrouver à Dubai aujourd’hui et se reverront prochainement sur le Tour d’Oman, là même où, l’an passé, le coureur de Quick Step avait défloré son palmarès sous ses nouvelles couleurs.

Un peu plus tard encore sur les Strade Bianche puis Tirreno-Adriatico. Mais nous n’en sommes pas là. «Ces premières épreuves ne sont pas des objectifs proprement dit. Mais je me souviens de mon succès l’an passé à Oman et c’est toujours bon de s’imposer», rappelait l’autre jour Bob Jungels à Coutrai pour la présentation de son équipe.

Celui qui aura cette saison encore comme objectif central le Giro, a passé, malgré le mauvais temps, un bon hiver rythmé par les traditionnels stages d’entraînement. «Ces premières courses vont se dérouler au soleil, c’est bien», poursuivait-il. On peut imaginer que Bob Jungels se mette souvent au service de Marcel Kittel. Jempy Drucker se retrouve dans la même situation. Sauf que chez BLMC, on lui demandera de venir plus rapidement en forme puisque les classiques flamandes où il aura le rôle d’escorter Greg Van Avermaet seront une nouvelle fois la priorité.

«Je suis content car ma préparation s’est bien passée, explique Jempy Drucker. Lorsque le temps était trop mauvais, je suis allé à Majorque. J’aborde mes premières courses dans de bonnes conditions. Sur le Tour de Dubai, je vais essayer de prendre mes repères dans les sprints massifs. Nous avons une bonne équipe avec Dillier, Oss et d’autres. C’est toujours bien de produire ses premiers efforts au soleil. L’an passé, nous étions au Qatar, mais comme la course a disparu, nous nous retrouvons à Dubai. Et plus tard je vais découvrir le Tour d’Oman qui est plus montagneux.»

Denis Bastien